Premier jour.... Riche en émotions

Publié le


2014-1009-copie-3.jpeg

 

 

 

 

"Bon ben on n' est pas rendu !" C est l expression de la journée 

Après des heuuuuuuures de route, à serpenter pour éviter les grands axes on est arrivées
a... Cholet ! Camping grand luxe quatre étoiles ( tu parles !) avec tous les Jacky du coin genre les bronzés... et l apéro en survet qui va bien. Nous on voulait du zéro étoile.

 

Mais avant cela, quelques aventures... Une rencontre insolite avec un garagiste qui nous a
racontė ses épopées en 2cv. "Non mais je vous mens pas, j'ai changé un moteur de deuche sur la route en deux heures."
500 m plus loin... On explose un pneu ! pas question de retourner la tête basse lui
demander de l aide. On assure. En 10 minutes on change la roue.

2014-1013.JPG


2014-1011-copie-7.jpeg

  Mais bon, à ce rythme va falloir une bonne quantité de pneus de rechange. Et là miracle !


En passant dans un bled paumé, une 2cv garée devant un garage attire notre attention.
Demi tour rapide. Peut-être à t il des pneus ? Nous entrons... Des Cadillac, des belles voitures
américaines se refont une beauté. C est sur ce type est amoureux des vieilles voitures.
"Heu... Est ce que par hasard vous avez des pneus de 2 cv ?" demande t on a un apprenti.
La réponse est négative. Le patron arrive et nous fait la même réponse. Nous repartons vers
Augustine. Je crois que notre vieille dame a du lui faire un clin d œil car il est revenu pour
nous dire qu il avait peut être dans son grenier des pneus de DS. Et hop ! On repart avec trois2014-1015.JPG pneus. Offerts !! ( mais bon ils sont trop gros c est du 145, on a changė trois fois le pneu....
ça marche pas)


Halte à Cholet pour faire le point. Trop de route jusqu a Marrakech. On décide de rester dans
le coin. Je vous passe l épisode j ai perdu mon porte feuille avec tous mes papiers et ma carte
bleue je fais opposition et je le retrouve en raccrochant....

Bref c est Diane qui finance la voyage maintenant.

On revoit la situation demain.

On vous laisse on prend l apéro avec nos Jacky et la piscine à toboggan....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très bonne soirée hier a arcachon en compagnie de Béatrice et Diane, je les ai quitté ce matin en pleine négociation de pneus avec un garagiste ( pneus neufs, faut arrêter de leur faire cadeau de<br /> pneus pourris)<br /> Nous avons fait des photos mais je ne sais pas comment les mettre sur le blog
Répondre
I
Comment ça les filles, on reste dans le coin?!<br /> <br /> Titine va bien trouver des Michelin moins gros que du 145 pour faire la route jusqu'aux Pyrénées?… Je comprends que vous abandonniez le thé à la menthe ou le Guerouane mais même si le Chinon et le<br /> vin de Loire c'est sympa le breuvage du Sud ouest c'est bien, non?! Je vous conseille le Tariquet…<br /> Allez un effort Titine, faut poussez un peu plus vers le sud…<br /> <br /> Sinon Diane, tu as ce qu'il faut sur ton compte, j'espère? Suis sûre, que Béa ne t'avais pas encore fait le coup de la carte faussement perdue…<br /> <br /> Des Bises.
Répondre
A
Et ben !!! vous n'allez vous ennuyer... et nous non plus ! A vous lire, on rigole bien ;)<br /> Bonne suite d'aventure, et bon courage en espérant que les ennuis ne sont en fait que la mise au point du début...<br /> Bises à vous 3 !
Répondre
C
vaut mieux que les ennuis aient lieu en France!<br /> courage ! les filles!<br /> on est avec vous<br /> Charles, marina et martin
Répondre
R
Ben les filles… Votre virée jusqu’à Cholet vaut bien l’équipée d’un Lusignan vers Jérusalem ! Je gagerais plus sur la valeur de ses chevaux que sur celle de votre caisse… Votre mérite n’en est que<br /> plus grand. Honneur donc vous soit rendu et que votre quête vous soit profitable.
Répondre